Home My Press Release
 

Notes

All the newspaper's articles dealing with the events I organized  are available here. To read the full articles, Download the pdf  available in french only  (choose "save file" rather than "open").
 
Une première étape réussie...
There are no translations available.

...pour les sports et cultures urbaines. - extrait de la Provence 21/03/06

Deux jours d'immersion dans le monde des sports et cultures urbaines, grâce à l'Ose Event Tour 84 de passage en ville.

Une première pour la commune et la première étape de cette manifestation qui  passera ensuite par  Carpentras, Apt, Bollène et qui finira à Avignon. Thomas Augereau, porteur du projet et David Dimambro, parrain du projet, tous deux d'Avignon, et Olivier Brouillard de l'AGC, cheville ouvrière du projet sur Valréas, se sont investis à fond avec une équipe de volontaires sympas et colorés, dont Solène... mais il y en avait tant d'autres.

Si la manifestation est ludique, joyeuse, barriolée, bruyante avec la sono à fond, les commentaires du speaker, les fracas des rollers, skates et autres BMX sur les structures en bois du circuit, si elle est populaire, à en juger par les tribunes du gymnase quasiment toujours pleines pendant les deux jours, l'objectif des organisateur est double : faire connaître ces sports et cultures de rue, si peu et si mal médiatisées, et obtenir des collectivités des sites adéquates pour les exercer; rechercher l'engouement de la jeunesse et créer une dynamique positive. Sur place, des informations très utiles sont mises à disposition pour les jeunes : dépistage, cannabis...

Dès le samedi, l'organisation avait enregistré plus de 100 inscriptions dans les différentes disciplines : roller, skate et BMX.

Sélection et exhibitions pouvaient démarrer. Le dimanche après midi, les finales avaient lieu, ainsi que le BMX pro.

Notons au passage la participation de Valréassiens dont bien sûr "Dart" au BMX, Jean-Michel Luc en skate, et bien d'autres... Peu importe les résultats, il y a eu des initiations, des participations aux qualifications, des compétitions, l'important étant de participer. Par contre une interrogation : aucune fille ne se mêle à la manifestation, si ce n'est dans l'organisation ou en tant que spectatrice ?